vendredi 11 juin 2010

Semaine du 10 au 13Juin 2010

PGA :
Troisième des derniers British Open et Pga Championship, second du Masters, quatrième du Players Championship, Lee Westwood affiche clairement ses ambitions à une semaine de l'US Open. Une carte de 63, ponctuée de cinq birdies et d'un eagle, l'installe seul en tête du St. Jude Classic avec un coup d'avance sur Casey Wittenberg. Un autre prétendant pour Pebble Beach semble retrouver la forme après un début de saison hésitant. Avec cinq birdies sur sa carte Padraig Harrington termine sa journée seul à la troisième place, à deux coups de Westwood.
EPGA :
Tandis que l’Irlandais Damien McGrane et l’Anglais Luke Goddard signaient des cartes de 64 (-8, record du parcours égalé), les joueurs français avaient bien du mal à suivre le rythme de ce premier tour de l'Estoril Open de Portugal. Dans un "petit" tournoi où ne se trouve pas un seul joueur du Top 20 européen et ou le meilleur joueur du classement mondial est 81ème, on attendait mieux du clan tricolore. Seul Grégory Bourdy a été en mesure de jouer sous le par mais il se retrouve quand même distancé de cinq coups. Quant aux autres ils sont déjà relégués au delà de la 60ème place ... 
LET :
"Je suis une "rookie" sur le tour, j'ai beaucoup à apprendre et la plus belle leçon est bien la patience" déclarait récemment Gwladys Nocera sur le site de la Fédé. Après un début difficile sur le circuit américain la Française semble avoir trouvé ses marques. A l'issue de la première journée du State Farm Classic Nocera pointe en 9ème position dans un tournoi où, à l'exception de Jiyai Shin opérée de l'appendicite, toutes les meilleures joueuses du circuit sont là. Shanshan Fe, seule Chinoise du Lpga Tour, occupe seule la tête du classement avec un coup d'avance sur Juli Inkster et Na Yeon Choi.