Chris Wood est dans une bonne passe. Successivement 3ème, 5ème et 6ème dans ses trois derniers tournois, il prend la tête du Celtic Manor Wales Open à l'issue de la première journée en signant une carte de 65 ponctuée de six birdies sans aucun bogey. L'Anglais devance d'un coup un duo composé de Bradley Dredge et Richard McEvoy et de deux coups un quatuor dans lequel on retrouve Raphaël Jacquelin. Juste derrière ce petit groupe huit joueurs dont un autre Français François Delamontagne. Guerrier, Bourdy, Hebert et Gonnet sont en milieu de tableau mais c'est déjà délicat pour Havret, Lucquin et Cévaër pointés déjà au delà de la 100ème position.
PGA Tour :
Phil Mickelson détrônera t-il Tiger Woods de sa place de n°1 mondial ce week-end? C'est tout l'enjeu de ce Memorial Tournament dans lequel trois hommes se partagent la tête après le premier tour. Aux commandes donc à -7 Justin Rose, Rickie Fowler et Geoff Ogilvy qui devancent d'un coup un petit groupe dans lequel se trouve justement Phil Mickelson. Pendant ce temps Tiger Woods ne pouvait faire mieux que le Par pour se retrouver déjà distancé de son rival à la 49ème place ex-aequo. Rappel des règles: pour devenir n°1 mondial Mickelson doit gagner le tournoi et Woods ne doit pas terminer parmi les quatre premiers.
LPGA Tour :
Jolie performance pour Gwladys Nocera qui termine à la seconde place de l'épreuve de qualification qui se jouait jeudi sur le parcours de Carolina Trace en Caroline du Nord. La Français obtient l'un des trois tickets pour l'US Women's Open qui se disputera du 5 au 11 juillet prochain en Pennsylvanie.