samedi 12 juin 2010

le second tour cette semaine

PGA :

Rétrogradé sur le Nationwide Tour depuis plusieurs saisons, Garrett Willis s'est souvenu qu'il y a bientôt 10 ans il avait gagné sur le Pga Tour (2001 Touchstone Energy Tucson Open). Dans cette seconde journée du St. Jude Classic il a retrouvé ses sensations pour signer une carte de 65 et rejoindre Lee Westwood en tête du tournoi avec un coup d'avance sur Charley Hoffman. Troisième hier Padraig Harrington rétrograde en 32ème position après un mauvais 74 tandis que Ian Poulter ne peut faire mieux que le Par et rate le cut pour la troisième fois sur ses quatre derniers tournois. Pas de quoi se rassurer à une semaine de l'US Open. 
EPGA :
La dernière des neuf victoires de Thomas Bjorn sur le circuit européen remonte à 2006. Ensuite le Suédois était retombé dans l'anonymat avec une 78ème place à l'Ordre du Mérite en 2009. Mais depuis deux tournois il semble retrouver la forme. 9ème du Celtic Manor Wales Open le week-end dernier, le voilà en tête de l'Estoril Open de Portugal en compagnie de l'Espagnol Carlos Del Moral. A mi-parcours les deux hommes possèdent deux coups d'avance sur Steve Webster, Damien McGrane et Robert Coles. Premier du clan français Grégory Bourdy pointe à la 28ème place à huit coups de la tête du tournoi. A noter la qualification de Jean-François Remesy pour son retour sur l'European Tour.
LET :
A mi-parcours du State Farm Classic c'est désormais M.J. Hur qui est seule aux commandes. La Sud-Coréenne possède un coup d'avance sur Amy Yang et deux sur un quatuor composé d'Alena Sharp, Inbee Park, Cristie Kerr et Na Yeon Choi. A quatre coups de la tête du tournoi, un petit groupe de joueuses se partagent la neuvième position. Parmi elles Gwladys Nocera qui conserve sa place acquise hier. Autre Française engagée ce week-end, Karine Icher qui pointe en 23ème position aux côtés de Michelle Wie.