dimanche 13 juin 2010

Le point en ce jour de finale sur les circuits

PGA :
On connaît plus Robert Garridus pour sa puissance au drive - 312 yards en moyenne en 2009, plus long frappeur du circuit - que pour ses résultats en tournois (il est actuellement 192ème de la Money List). Mais hier lors du troisième tour du St. Jude Classic, en plus du driver le putter s'est mis à fonctionner. Résultat: une carte de 66, -4, qui le propulse pour la première fois de sa carrière en tête d'un tournoi du Pga Tour. En embuscade à trois coups ou moins Robert Karlsson, Heath Slocum et Lee Westwood devraient normalement lui rappeler qui sont les patrons. Le dernier tour s'annonce très long pour Robert.
 
EPGA :
Après une deuxième carte consécutive de 65, Thomas Bjorn s'élancera seul en tête de l'Estoril Open de Portugal pour la dernière journée. Avec trois coups d'avance sur son poursuivant immédiat, l'Australien Richard Green, le Suédois pourrait bien mettre un terme à ses quatre dernières années sans victoire et retrouver son rang parmi l'élite européenne. A l'exception de Jean-Baptiste Gonnet, qui joue sous le Par (-1), les autres joueurs français continuent de descendre au classement. Grégory Bourdy, qui perd 13 places, reste le mieux placé en 41ème position à 15 coups du leader. 
 
LET :
Les orages au dessus du Panther Creek Country Club ont obligé les organisateurs à suspendre le 3ème tour du State Farm Classic. Au moment de l'interruption Cristie Kerr et M.J. Hur se partageaient la tête du tournoi avec deux coups d'avance sur Anna Nordqvist et Amy Yang. Gwladys Nocera pointait à la cinquième place et Karine Icher était remontée en huitième position.