lundi 26 avril 2010

Bientôt un tournoi pro contre proettes ?

Au départ Gwladys Nocera contre Thomas Levet

Imaginez un tournoi calqué sur la Ryder Cup qui mettrait aux prises les meilleurs joueuses françaises contre les meilleurs joueurs français de l'année. C'est l'idée originale que défend un groupe d'investisseurs privés, amoureux et passionnés de golf, avec le Trophée Harmonie.

Il est vrai que cela aurait de l'allure de voir s'affronter les meilleurs pros et proettes en match-play sur un parcours aménagé pour tenir compte des distance de chacun. Sur les par 3, si les hommes jouent entre fer 8 et fer 6, les départs des femmes seront placés de telle sorte qu'elles puissent jouer les même fers. Sur les par 4, si les hommes peuvent couper un dogleg, les femmes devront être aussi en mesure de le faire. Et enfin pour les par 5, si les joueurs ne peuvent pas attraper le green en deux les joueuses ne seront pas en mesure de le faire non plus.

Quel beau spectacle !!

Thomas Levet confronté à Gwladys Nocera, Raphaël Jacquelin face à Karine Icher ou bien encore Grégory Havret en tête à tête avec Sophie Giquel.

Un spectacle susceptible d'attirer les medias et les annonceurs mais aussi de donner un coup de projecteur sur le golf bien au delà de ses pratiquants.

Selon les organisateurs les premiers joueurs approchés se sont montrés très enthousiastes. Les joueuses y voient une superbe vitrine pour promouvoir le golf féminin et pour lui permettre d'être reconnu à sa juste valeur. Les joueurs eux sont partants pour une telle initiative qui, à coup sûr, donnerait une nouvelle image au golf trop souvent conservatrice.

En attente d'une approbation des instances fédérales, les organisateurs travaillent sur leur projet. Avec un sérieux argument que sont les 1.200.000 euros de dotation qui situerait d'entrée le Trophée Harmonie comme le troisième tournoi français.