Seul en tête à l'entame du troisième tour du Nordéa Masters, Alexander Noren a signé une carte de 63, -9, ponctuée de sept birdies et d'un eagle (nouveau record du parcours). C'est donc avec onze coups d'avance que le Suédois s'élancera pour une victoire qui ne devrait pas lui échapper (sa troisième sur le circuit européen). L'Américain Bubba Watson, seul à la seconde place, possède un coup d'avance sur un duo composé de l'Africain du Sud Jaco Van Zyl et du Suédois Christian Nilsson. Alexandre Kaleka, à 17 coups du leader, Victor Dubuisson et Romain Wattel à 19 coups, essaieront de limiter les dégâts.
2ème tour :
A égalité en tête à l'entame de la journée, Alexander Noren est désormais seul aux commandes du Nordea Masters à mi-parcours. Le Suédois possède trois coups d'avance sur l'Indien Shiv Kapur et cinq sur un duo composé de Bubba Watson et Jaco van Zyl. Après un premier tour timide, Watson signe une carte de 67 (second meilleur score du jour) et bondit de 19 places au classement. Visiblement l'Américain semble plus à l'aise à Stockholm qu'à Guyancourt... Coté français il faut descendre à la 29ème place pour trouver Romain Wattel et Alexander Kaleka, Victor Dubuisson ayant rétrogradé au 41ème rang. Tournoi terminé pour Gonnet, Cévaër et Havret.
1er tour :
Rivalisant pendant un temps avec les meilleurs, Romain Wattel a finalement chuté sur le trou n°17. Un triple bogey renvoie le Français à la 30ème place, à égalité avec son compatriote Victor Dubuisson. A l'issue de ce premier tour du Nordea Masters, ils restent cependant les mieux placés du clan tricolore, étant les seuls à avoir joué dans le Par. Devant, ils sont trois joueurs à occuper la tête du tournoi. Les Suédois Alexander Noren et Robert Karlsson (un amateur) accompagnés du Sud-Africain Jaco Van Zyl. Ils devancent d'un coup un quatuor composé de John Parry, Niklas Lemke, Alfredo Garcia-Heredia et Lorenzo Gagli.