dimanche 27 février 2011

Kaymer couronné Kayser

C'est en n°1 mondial que Martin Kaymer s'alignera en finale du WGC-Accenture Match Play Championship. Après l'hécatombe qui a frappé le Top 5, l'Allemand est assuré de passer devant Lee Westwood à l'issue du tournoi, quel que soit le résultat du match qui l'opposera à Luke Donald. Vainqueur au 18 de Miguel Angel Jimenez en quart de finale, Kaymer s'est ensuite défait de Bubba Watson en demi pendant que Luke Donald venait à bout facilement de Ryan Moore (5 et 4) et de Matt Kuchar (6 et 5). A 26 ans Martin Kaymer devient le deuxième plus jeune numéro un depuis l'instauration du classement en 1986. Tiger Woods avait 21 ans lorsqu'il avait atteint le sommet mondial en 1997.
 

3ème tour: Graeme McDowell comme les autres

Même si à l'issue de ce WGC-Accenture Match Play Championship Graeme McDowell deviendra n°3 mondial, le Nord-Irlandais s'est quand même fait sortir bien avant les phases finales du tournoi. Il est vrai que son tombeur, Y.E. Yang, n'est pas le premier venu. Mais retombé à la 48ème place du classement mondial, on ne donnait pas cher du Coréen avant le début de la rencontre. Et pourtant c'est sur un sévère 3 et 2 que le Nord-Irlandais quitte la compétition. Woods, Mickelson, Westwood, McDowell sortis, le seul encore en jeu du Top 5 est Martin Kaymer. En difficulté face à Hunter Mahan, l'Allemand a quand même réussi à s'imposer (2 et 1) et sera confronté à Miguel Angel Jimenez en quart de finale. Un Espagnol en pleine forme, qui a mis une correction à Ben Crane avec un douloureux 7 et 6.

2ème tour: Après Woods, au tour de Westwood et Mickelson

Décidément les têtes de séries ont bien du mal en match play. Après Woods, au tour de Lee Westwood et de Phil Mickelson de se faire sortir du WGC-Accenture Match Play Championship. D'abord Westwood. Déjà battu par Nick Watney l'an passé, le Britannique a une nouvelle fois trébuché face à l'Américain. En quatre départs cette saison le n°1 mondial n'a pas encore été capable de faire un Top 10. Ensuite Mickelson. Opposé au jeune Rickie Fowler, le gaucher a pris la plus belle déculottée de sa carrière en s'inclinant 6 et 5. Autre favori poussé par la sortie, Rory McIlroy battu par Ben Crane 8 et 7. Même Martin Kaymer a eu du mal. L'Allemand a été obligé de jouer 20 trous pour arriver à se défaire de Justin Rose. Pendant ce temps Graeme McDowell se promenait face à Ross Fisher (4 et 2) et Matteo Manassero venait à bout de Charl Schwartzel au 18.