samedi 12 février 2011

A Dubaï

2eme Tour : 3 Français dans le top 20
Quasi sans faute des Français après 36 trous à Dubaï. 6 des 8 joueurs engagés dans le dernier des 4 tournois de la tournée du désert ont passé le cut. Une performance encourageante d'autant qu'ils sont trois à figurer dans le top 20 à la veille du week-end. Gonnet (5eme), Dubuisson(11eme) et Levet(20eme). Plus loin suivent Havret, Bourdy, et Jacquelin.

Très en forme depuis le début de la saison 2011 Jean-Baptiste Gonnet est le mieux classé avec une galvanisante place dans le top 5 d'un des tournois les plus relevés de ce début de saison. Le Cannois a ramené un impeccable -3, un score suffisant pour ne pas perdre de vue les leaders. Derrière Victor Dubuisson malgré une nuit difficile a assuré l'essentiel avec une carte de -1. "je n'ai pas beaucoup dormi non pas que j'ai fait la fête mais j'ai pas trouvé le sommeil. Du coup j'ai eu beaucoup de mal à me mettre en route, et finalement j'ai su rester calme attendre que ça tombe. D'ailleurs depuis que je suis passé pro j'ai décidé de ne plus m'énerver…". Et ça marche Dubuisson est aux portes du top 10 à 2 coups de celui dont il connait les stats par coeur Tiger Woods. Samedi il disputera le 3eme tour avec le numéro 1 mondial Lee Westwood. Rien que ça...

Le Tigre a réalisé une journée comme à ses plus belles heures et après 2 tours il devance ses rivaux du classement mondial, Kaymer est 20eme, Westwood 11eme. Ce serait prématuré de dire qu'il est redevenu le champion qu'il était mais c'est un signal fort. Devant le McIlroy nouveau, plus stratège - "désormais je n'attaque les drapeaux que lorsque c'est nécessaire" a avoué le Nord Irlandais en préambule du tournoi - continue de dominer l'épreuve.
 
 

Dubaï : Gonnet dans le top 5
envoyé par ffgolf. - Plus de vidéos de sport professionnel et amateur.