samedi 28 août 2010

Un week end qui s'annonce intéressant

EPGA second tour :
Cinquième la semaine dernière à Gleneagles, Julien Guerrier est le Français en forme du moment. 7ème à l'entame de cette seconde journée, il signe un brillant 67 pour se retrouver en tête du Johnnie Walker Championship à égalité avec Gary Boyd et David Lynn. Solide également Grégory Bourdy qui parvient à conserver sa place dans le Top 10 aux côtés, notamment, de Francesco Molinari. Si Michael Lorenzo-Vera et Christian Cévaër seront de la partie ce week-end, terminé en revanche pour les autres tricolores. Exit donc Levet, Jacquelin, Havret, Gonnet, Dubuisson, Hebert, Quesne mais aussi Delamontagne et Lucquin pour qui le maintien sur le circuit en 2011 s'annonce de plus en plus incertain.

1er tour: Guerrier et Bourdy aux avant-postes

Depuis ses deux victoires sur le circuit européen en 2008, Richard Finch peine à retrouver le chemin des podiums. Redescendu de la 20ème à la 110ème place à l'Ordre du Mérite en 2009, il semble retrouver quelques couleurs cette saison. Actuellement 51ème de la Race to Dubai, l'Anglais a sorti une carte de 66 pour prendre seul les commandes du Johnnie Walker Championship après le premier tour avec un coup d'avance sur un groupe de cinq poursuivants. Bien partis également les deux Français Grégory Bourdy et Julien Guerrier qui pointent à la 7ème place à deux coups du leader. 
Tiger Woods en embuscade :
PGA: Baisse de régime pour Tiger Woods
Bien parti sur ses neuf premiers trous, Tiger Woods s'est empêtré dans son putting sur le retour. -2 à l'aller mais +4 pour terminer et le voilà redescendu de la 1ère à la 14ème place du Barclays. Même s'il conserve son titre de n°1 mondial, Phil Mickelson ayant raté le cut, Woods doit absolument terminer parmi les 57 premiers s'il veut se qualifier pour le Deutsche Bank Championship réservé aux 100 premiers du classement de la FedexCup. Devant c'est désormais Jason Day qui occupe seul la place de leader avec un coup d'avance sur Kevin Streelman et Vaughn Taylor.