Profitant de la défaillance de Johan Edfors, qui signe un très mauvais 76, Mark Foster s'est installé seul aux commandes de l'Open de Espana à l'issue de la troisième journée. L'Anglais possède désormais trois coups d'avance sur un trio composé des Espagnols Alvaro Quiros et Carlos Del Moral et du Français Raphaël Jacquelin. Grégory Bourdy reprend des couleurs après un solide 69 et gagne 18 places pour pointer en 14ème position ex-aequo. Avec des cartes désastreuses de 78 et 79 Thomas Levet et Jean-Baptiste Gonnet dégringolent respectivement à la 76ème et 83ème position.
2ème tour: Raphaël Jacquelin aux avants-postes
Avec un second tour bouclé en 67, Raphaël Jacquelin est désormais 4ème ex-aequo de l'Open de Espana à deux coups du Suédois Johan Edfors, seul en tête à mi-course. Une place qui ne doit cependant pas cacher les mauvaises performances du clan français à Séville. Si Grégory Bourdy (29ème), Thomas Levet, tenant du titre (49ème) et Jean Baptiste Gonnet (65ème) franchissent le cut exit les huit autres français engagés ce week-end. Des résultats inquiétants dans un tournoi où les meilleurs du circuit européen sont absents et dans lequel on ne compte seulement que deux joueurs du Top 15 de la Race to Dubai.
1er tour: Le clan français déjà distancé
Alors que Ricardo Gonzalez survolait le parcours de Séville en signant un superbe 65 (-7), les joueurs français avaient bien du mal à suivre le rythme imposé par l'Argentin dans ce premier tour de l'Open de Espana. A quatre coups, en douzième position, Raphaël Jacquelin et Grégory Bourdy sont ceux qui ont le mieux résisté à la charge de Gonzalez pendant que Thomas Levet, tenant du titre, se trouvait déjà relégué à la 75ème place après un parcours bouclé en 75. Jean-Baptiste Gonnet et Grégory Havret s'en sortent mieux, avec un score de 71, ils se partagent la 32ème position, tandis que le reste du clan tricolore pointe déjà au-delà de la 100ème place.