La hantise de la plupart des golfeurs lorsqu'ils jouent une compétition en dehors de leur golf favori est de ramener un mauvais score, prétextant en premier lieu une mauvaise connaissance du parcours.
Voici donc trois astuces qui devraient vous permettre de choisir la bonne zone sur chacun de vos coups. 1/ L'importance de la carte de score du parcours
Toujours prendre une carte du parcours en plus de celle donnée par l'accueil où vous inscrirez vos scores. Une bonne carte si elle est bien réalisée vous détaillera précisément tous les obstacles à éviter. N'hésitez pas à vous procurer l'albatros du parcours si le golf le propose à la vente. Vous aurez ainsi toutes les distances.
2/ Adoptez une stratégie gagnante
Il faut savoir adopter une stratégie gagnante en jouant les coups où vous vous sentez le plus en confiance. Prenez vos clubs préférés quitte à jouer parfois des coups intermédiaires plutôt que de tenter le diable avec un fer inadapté.
3/ Optez pour la sécurité
Sachez vous frayer le bon chemin à travers les obstacles. Avant chaque coup, observez les obstacles et focalisez-vous sur la zone où vous voulez voir votre balle arriver. Un bunker, un obstacle d'eau, un lie en descente sont autant de pièges que vous pourrez éviter.
Au final, frapper le plus loin ne sera aucunement votre principale préoccupation. Il y aura alors de grandes chances qu'une belle approche se transforme plus facilement en birdie qu'en bogey.