dimanche 4 septembre 2011

Final à Crans Montana

Dernier tour :
Thomas Björn l'emporte avec un dernier splendide 62 soit au total -20 sous le par. Ce ne sera pas encore cette fois pour Jamie Donaldson qui finit  à -15 sous le par à la 3ème place en compagnie de Rory Mc Ilroy et Jaco Van Zyl. Martin Kaymer finit seul second. Régression de Lee Westwood à la sixième place, il n'a pas pu mieux faire que -1 aujourd'hui. Christian Cévaër finit bien loin 45ème et Jacquelin 58ème à -1 pas de quoi pavoiser.

3ème tour :
Une troisième carte consécutive sous le par n'a pas permis à Christian Cévaër de se rapprocher au classement. Le Néo Calédonien basé en suisse a terminé son parcours avec 2 birdies mais recule au 35eme rang. Deuxième français qualifié pour les deux derniers tours Raphaël Jacquelin a connu un samedi difficile émaillé de 4 bogeys et de 2 birdies. Le Lyonnais qui n'a manqué qu'un cut sur le circuit européen depuis l'Alstom Open de France est désormais trop loin pour ambitionner un bon résultat cette semaine à Crans. En tête la lutte entre MCIlroy, Kaymer et Westwood est arbitré par Jamie Donaldson et Thomas Björn. 
 
2ème tour :
Huit au départ ils ne seront que deux ce week-end à défendre les chances françaises dans le Masters Européen. Résidents suisses Raphaël Jacquelin et Christian Cévaër sont aussi les seuls rescapés des deux premiers tours à Crans sur Sierre. Le vainqueur 2009 de l'Open d'Europe est 25eme après avoir rendu une deuxième carte consécutive de 69. Passé une nouvelle fois en 33 Cévaër a baissé de pied sur le retour et pointe à 4 coups de quatuor britannique en tête. Raphaël Jacquelin est plus loin ayant dû se satisfaire d'une carte dans le par vendredi. Il occupe la 52eme place à -2 dans le groupe des derniers qualifiés. Groupe que n'a pu rallier Dubuisson auteur pourtant de la meilleure performance tricolore du jour avec un bon 68. Le Champion d'Europe Amateur 2009 échoue pour un coup. Exit aussi Bourdy et Kaleka malgré un gain de 17 places. C'est fini également pour le jeune amateur Lionel Weber vainqueur des qualifications. Enfin inquiétudes concernant la fin de saison de Gonnet et Havret en quête d'un deuxième souffle.