dimanche 19 décembre 2010

Romain et Victor dans le Top 5 au 3ème Tour

Le dernier tour se joue dans le prolongement du 3ème tour aujourd'hui
2ème Tour
Arrivée en fanfare pour le jeune Romain Wattel sur le circuit européen puisque, à l'issue du second tour du South African Open Championship, le voilà déjà à la troisième place. Devancé par les deux grosses pointures que sont Retief Goosen et Ernie Els, il devrait partager demain sa partie avec Louis Oosthuizen le vainqueur du dernier British Open. Belle performance également de Victor Riu qui pointe à la 7ème place ex-aequo. De quoi lui faire oublier ses déboires lors des cartes d'accès. En revanche Alexandre Kaleka a connu une journée très difficile en rendant une carte de 82 qui l'élimine du tournoi. 
 

1er tour: Goosen et Cejka aux commandes, Wattel dans le coup

C'est avec une journée de retard que le premier tour du South African Open Championship s'est achevé vendredi soir. En tête à -8 Retief Goosen et Alec Cejka se partagent les commandes avec un coup d'avance sur Ernie Els et Charl Schwartzel et deux sur un petit groupe de six joueurs. En embuscade à -5, pas moins de dix joueurs parmi lesquels le Français Romain Wattel qui étrenne sa nouvelle carte de sociétaire à temps plein du circuit européen. Victor Riu est juste derrière à -4 en 21ème position tandis qu'Alexandre Kaleka est à -1 à la 60ème place. Dommage pour le jeune Parisien qui, après un très bon départ, prend trois bogeys sur ses trois derniers trous.

1ère journée: La pluie perturbe le tournoi

Les organisateurs du South African Open Championship ont été contraints de stopper le premier tour après que la pluie ait rendu le parcours du Durban Country Club impraticable. Les joueurs devront partir très tôt vendredi matin pour tenter de rattraper le retard et pourraient, si le temps le permet, faire deux tours dans la journée.