lundi 1 novembre 2010

Champions du monde ! Résultats

Après la médaille d'argent de Grégory Bourdy, Raphaël Pellicioli et Eric Chaudouet en 2002, Johann Lopez Lazaro, Romain Wattel et Alexander Levy offrent à la France de son premier titre dans l'épreuve masculine des Championnats du Monde par Equipes Amateur. 
European Tour : Gonnet est soulagé
En s'offrant une remarquable 18eme place dans le dernier tournoi accessible de sa saison, Jean-Baptiste Gonnet a ajouté un peu plus de 37000 euros à son total de gains et ainsi gagné 10 places à la "Race to Dubaï" qui garantit au 115 premiers un droit de jeu pour l'année prochaine. Gonnet 117eme avant l'épreuve Andalouse termine donc au 107eme rang. Ereinté mais heureux "Je suis soulagé ! J'étais super tendu ce matin c'était vraiment une semaine très difficile golfiquement et nerveusement pour moi mais je pense m'être bien battu et j'espère que cela sera suffisant. Si on m'avait dit ça il y a deux semaines alors que je n'étais même pas qualifié pour ce tournoi je pense que j'aurais signé !"

Raphaël Jacquelin est le meilleur français après 4 tours. Sa carte dans le par est le troisième meilleur score d'un dernier tour très délicat. Avec le même 71 que Jacquelin, Jean-François Lucquin gagne 21 places au classement mais devra se rendre en Catalogne début décembre pour tenter de récupérer son droit de jeu en 2011 après une année où le Dromois n'a passé qu'un tiers des cuts des 30 tournois dans lesquels il a pris le départ. 

Lee Westwood n°1 mondial, Kaymer attend son heure…
C'est ce lundi que le nouveau classement mondial va couronner l'Anglais Lee Westwood après 281 semaines placées sous le règne de Tiger Woods. Westwood n'était pas au départ de l'Andalucia Masters préférant rester au repos pour soigner un mollet qui l'handicape depuis plusieurs mois. Du coup en cas de bonne performance l'Allemand Martin Kaymer pouvait se payer le luxe de déloger Woods à la place de son partenaire de Ryder Cup. 21eme en Andalousie Kaymer devra encore patienter mais nul doute que s'il continue d'empiler les bons résultats au rythme qui est le sien depuis le début de la saison 2010, il sera très vite à nouveau en position de s'emparer du trône. Un européen succédant à un autre européen au sommet de la hiérarchie mondiale, un rêve sur le point de devenir réalité et quoi qu'il en soit le signe d'une hégémonie du golf du vieux continent en équipe (6 victoires en Ryder Cup lors des 8 dernières éditions) mais aussi désormais et de plus en plus sur le plan individuel.